Difficulté
0
1
2
3
2 jours
Départ
Bidarray
Arrivée
Saint-Jean-Pied-de-Port
GR® 10
GR® 10 de Bidarray à Saint-Jean-Pied-de-Port
2 jours
DépartBidarray
ArrivéeSaint-Jean-Pied-de-Port
JOUR 1 De Bidarray à Saint-Étienne-de-Baïgorry 8 h 10
JOUR 1 | De Bidarray à Saint-Étienne-de-Baïgorry | 8 h 10 |
1
En voir +
Dans la suite de l’itinéraire : tenir les chiens en laisse dans la traversée des pacages à brebis (le passage du GR® a été autorisé par les bergers à cette seule condition).
Avant le centre de Bidarray, tourner à droite. Prendre la route à droite et grimper par le deuxième chemin à droite. Il dessert la ferme Urdabordia, tourne à gauche, passe sous les châtaigniers et grimpe vers les crêtes d’Iparla avant d’atteindre le col Pagalépoa avec une bergerie en ruines peu visible (450 m).
JOUR 2 De Saint-Étienne-de-Baïgorry à Saint-Jean-Pied-de-Port 6 h 25
JOUR 2 | De Saint-Étienne-de-Baïgorry à Saint-Jean-Pied-de-Port | 6 h 25 |
10
En voir +
Gros bourg de Basse Navarre dans un cirque de montagnes enserrant la vallée de la Nive des Aldudes ; terroir du vignoble Irouléguy ; château d’Etchaux, vieux pont, église.
De la place du fronton, avancer vers le pont Romain jusqu’au monument aux morts. Tourner à gauche pour franchir le pont sur la Nive.
Au croisement, ne pas continuer vers le centre de Saint-Étienne-de-Baïgorry, mais s’engager dans la ruelle à gauche. Passer sous l’ancienne voie ferrée, tourner à droite et monter par la route. Dans le deuxième virage, bifurquer à droite sur la chaussée goudronnée qui s’élève en lisière du bois.